Bordeaux
destination golf

Avec une quinzaine de golfs répartis autour de Bordeaux, les amoureux du swing ont le choix : à quelques minutes du centre-ville, au Bassin d’Arcachon, dans le Médoc ou du coté de Saint-Emilion… l’occasion de découvrir quatre terroirs différents le temps d’un 9 ou 18 trous.

Lire l'article

Pour les citadins

Un golf en ville, quel bonheur ! Bordeaux métropole en compte trois : le golf bordelais au cœur de Caudéran (18 trous), le golf de Bordeaux-Lac avec ses deux parcours 18 trous et un pitch & putt dans un écrin de verdure, et le golf de Pessac avec ses fairways bordés de pins et de plans d’eau sur un domaine de 120 hectares à quelques minutes de l’aéroport. Au programme : un parcours de 18 trous, un de 9 trous et un pitch & putt.

Ambiance iodée

Réussir son swing dans les senteurs d’océan et de pins, c’est ce que proposent les cinq parcours du Bassin d’Arcachon : les Aiguilles vertes à Lanton et son 9 trous, est idéal pour se mettre en jambes ; le golf International d’Arcachon propose un parcours de 18 trous au bord du Bassin d’Arcachon, à proximité de la dune du Pilat ; le golf de Gujan (27 trous) rappelle la Floride avec ses parcours variés qui épousent la nature environnante ; celui de Biscarrosse est plus technique avec des fairways étroits, nichés entre deux dunes ; et le petit dernier, le golf du Cap-Ferret, ouvert en 2013, doté d’un parcours de 9 trous et d’un pitch & putt, est le seul golf éclairé de la région.

Golf

Entre mer et vignes

Cap sur le Médoc, ses grands vins et ses plages à l’infini. Le golf de Lacanau (18 trous) est enchanteur pour son environnement au cœur de la pinède. Celui de Margaux (18 trous) s’épanouit dans 45 hectares de forêts et petits lacs, avec de belles échappées sur l’estuaire. Landes, pins, larges fairways bordés de bruyère : le golf du Médoc a un petit air écossais. Avec ses deux parcours 18 trous et son hôtel Resort 4*, c’est un habitué des palmarès : classé 3e des meilleurs golfs français par le guide Rolex en 2010, Meilleur Golf français en 2014 pour son parcours des châteaux (World Golf Awards). L’Entre-deux-mers a aussi son golf : celui de Cameyrac (18 trous) et son ambiance conviviale. Et enfin, le golf des Graves & Sauternais propose un joli parcours de 18 trous.

Pour les épicuriens

Destination Dordogne : le golf du Château des Vigiers a tout pour lui avec son château XVIIe transformé en hôtel 4*, 3 restaurants et 3 parcours de 9 trous qui permettent plusieurs combinaisons de 18 trous. Proche de Saint-Émilion, celui de Teynac offre tout le charme de son 18 trous au milieu des collines et des vignes, son restaurant dans l’ancien chai et des chambres d’hôtes dans le pigeonnier.