Hébergement,
une chambre en ville

Hôtels de luxe, de charme, concept, chambres d’hôtes ou appartements meublés… En quelques années, la métropole a dynamisé son offre hôtelière pour accueillir les près de 6 millions de visiteurs qui ont séjourné dans la ville en 2016.

Lire l'article

Une offre éclectique

Au cœur de la ville et aux alentours, de beaux établissements 4* et 5* jouent la carte du bien-être avec des spa connus dans le monde entier (InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel, Les Sources de Caudalie, l’Hôtel de Sèze…) !

Trois grandes zones - Mérignac, Mériadeck et Bordeaux Lac - concentrent les hôtels de chaîne. Avec 215 chambres, le Mercure Château Chartrons est aujourd’hui considéré comme le plus vaste hôtel de Bordeaux, alors que le Pullman Bordeaux Lac offre confort et élégance aux portes du vignoble du Médoc. Les hôtels gourmands affichent leurs étoiles gastronomiques à Pauillac (Relais & Châteaux Cordeillan Bages), Bouliac (Relais & Châteaux Saint-James) ou encore Martillac (La Grand’Vigne) tandis que le centre-ville voit se multiplier les hôtels concept : le Seek’oo a ouvert la voie avec son design futuriste suivi par le Boutique hôtel (hôtel et bar à vins), le Mama Shelter designé par Philippe Starck, l’hôtel Yndo et l’hôtel de Tourny, qui a ouvert une extension grande luxe : les Suites de Tourny. À 100 M de l’opéra, l’hôtel Best Western Bayonne Etche Ona vient de rénover ses deux bâtiments du XVIIIe siècle. Deux ambiances au choix : art déco ou cabinet de curiosité.

Les bons plans

Pour les budgets serrés, plusieurs établissements situés en plein cœur de Bordeaux jouent la carte de la convivialité jusqu’à l’addition et proposent des tarifs depuis 60 euros hors saison. à proximité de la place de la Comédie, l’hôtel du Théâtre surprend par la décoration originale et fantaisiste de ses 23 chambres baptisées Hawaï, Namaste ou la Plage. L’hôtel Clémenceau et l’hôtel Continental offrent un confort moderne avec le charme bordelais de la pierre du XVIIIe siècle.

Le boom des chambres d’hôtes

L’essor des maisons d’hôtes est spectaculaire : on en compte pas près de 130 aujourd’hui dans l’agglomération, dont 70 à Bordeaux ! Les hôtels particuliers et belles demeures bourgeoises font partager à leurs hôtes un certain art de vivre bordelais (Une Chambre en ville, L’Hôtel Particulier, la Maison Fredon, la Course…).

Chambre